jeudi 30 juillet 2009

Pourquoi ce blog ?

Même si je l'ai promis à nombre d'ami(e)s, je ne fais pas ce blog pour simplement tenir une promesse. Bien que je vienne m'installer ici avec armes et bagages, ce blog sera un peu comme un carnet de voyage (pas un journal), où je souhaite noter les impressions de toutes natures que suscitera en moi ce joli bout de France perdu dans l'océan indien. Et depuis deux jours à peine que j'ai débarqué, j'ai déjà eu mon lot d'impressions fortes, heureusement toutes agréables, voire enthousiasmantes.
Vous l'aurez compris, c'est d'abord de la Réunion qu'il s'agira ici. Mais ce qui j'y exprimerai ne manquera pas de parler de moi, tant il est vrai que, selon le Talmud, nous ne voyons pas le monde tel qu'il est, mais tel que nous sommes.
Bonne lecture à tous et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'encourager par leurs commentaires ou leurs questions

3 commentaires:

  1. J'inaugure. Champagne!
    Quelles armes dans tes bagages?
    Quelles différences font que c'est un carnet de voyage et non un journal?
    Est-ce toi qui a écrit le Talmud? Très constructiviste, ce bouquin...
    Luca.
    http://lucadeparis.free.fr

    RépondreSupprimer
  2. Armes : ma théorie. Comme dit le proverbe latin, "heureux celui qui connait les causes"

    Carnet vs journal : un journal, comme son nom l'indique engrange toutes les informations sans se poser de question. Un carnet recueille les impressions choisies. Plein de choses passent à la trappe.

    Oui le Talmud apparaît superbement constructiviste. Non, je ne l'ai pas écrit, tu le sais bien

    RépondreSupprimer
  3. Ma dernière question ne méritait pas de réponse... Merci pour les autres.

    RépondreSupprimer